Free Hugs ou Câlin Gratuit est un jeu social pour les jeunes.Free Hugs est un mouvement très populaire chez les étudiants qui consiste de la part d’un individu a proposer spontanément des câlins gratuits aux gens dans un lieu public .Les free hugers sont souvent munis d’une pancarte sur laquelle est écrit Free Hugs.nassiba_4_eva_____

Ce mouvement a été créé en 2004 dans le centre commercial Pit Street Mall a Sydney en Australie quand Axel Zimmerman, un adolescent déprimée par l’absence de popularité chez les individus de son age se met sous le plus grand centre commercial de Sydney et propose aux passants … des câlins gratuit !!! Cet événement est largement popularisé depuis le septembre 2006, suite de la diffusion de la vidéo Free Hugs publie sur YouTube par Axel. groupe

La journée de Free Hugs n’existe pas officiellement, c’est plutôt une journée organisée par des groupes d’étudiants dans les collèges, lycées, université… Free Hugs Day est une journée sociale destinée a la démontre de l’égalité de la société contemporaine. Quand on se donne des câlins gratuits, il n’y a pas de différance ou de préférence pour la beauté physique, de sexe, d’age, d’appartenance ethnique ou de position sociale…

Le but de Free Hugs n’est pas d’obtenir les numéros de téléphone, de se donner les rendez-vous ou d’obtenir toute autre information personnelle. Ce n’est pas plus qu’un simple geste amical d’égalité d’un individu par rapport a Toute l’Humanité !

Voici un bout de blog émouvant d’un free huguer américain : « Quand je suis sortie avec ma pancarte, pendant une 15aine de minutes les passants ont fait comme si ils ne me voyaient pas. La première personne qui s’est arrêté devant moi m’a tapote l’épaule et m’a dit que ce matin son chien est mort et que ce matin même est le 17 ème l’anniversaire de sa fille unique qui a décédée…Et la seule chose qu’elle voulait en ce moment était un gros câlin .Je me suis agenouillé, nous nous sommes pris dans les bras et lorsque nous nous sommes sépares, elle souriait… »

Tout le monde à beaucoup de problèmes et certains pire que d’autres, mais voir quelqu’un sourire même un tout petit instant, vaut toujours la peine.

Aujourd’hui nous sommes plus de 15 millions de Free Hugers !!! A vous de développer… 

Free Hugs devient : « Câlin Gratuit » en Français ; « Gratis Umarmung » en Allemand ; « Ahdan majjaniyya » en Arabe ;« Bezplatni pregrédki » en Bulgare ;« Hanyu pinyin mianfei yongbao » en Chinois ;« Abrazos Gratis » en Espagnol ;« Furi Haguzu » en Japonais ;« Obiyatiya bezplatno » en Russe ;« Bezkoshtowni obiyimi » en Finlandais ;« Bepul kuchkulash »en Ouzbek, etc… 

Je pense que c’est une très bonne idée .Mon principe a moi c’est d’être en équipe donc s’ouvrir a la société par un moyen aussi sympathique est adorable !!!!! Ca peut aussi être une aide morale. Imaginez que vous ayez beaucoup de problèmes, encore plus de soucis et personne avec qui partager vos chagrins….Mais quand vous sortez dans la rue il y a un de personnes qui vous propose de gros câlins ! C’est réconfortent n’est ce pas ?