n20531316728_2183540_7053Facebook a été crée en 2004 par Mark Zuckerberg, informaticien et étudiant américain.

C'est un site qui permet aux gens de se connecter, et de partager des photos, des vidéos, des articles etc. ….Dès 2006 plus de 50 000 de personnes  étaient inscrites.

Facebook est fait à partir du profil de l’utilisateur (son espace personnel) et du profil des autres utilisateurs .On peut proposer l’amitié aux plusieurs personnes mais également suggérer ses amis aux autres. On peut passer différents tests et envoyer la proposition de passer ce test aux autres amis, on peut faire de même en rejoignant différents groupes et en devenant fan de plusieurs choses classées par catégorie. On peut aussi mettre a jour un statut expliquant ce que l’on est en train de faire en ce moment  qui peut être commentés par les amis comme toute autre chose publiés. Facebook permet de se laisser des messages publics sur les « murs », d'envoyer des messages personnels qui seront envoyés en direct dans le boite de réception ou directement parler en ouvrant une discussion en ligne quand la personne est connectée. Facebook est un site gratuit et ouvert a tous.

Maintenant voyons les mauvais cotés de Facebook :

-Parfois mettre les informations personnelles sur un site social peut être très dangereux parce qu'il y a beaucoup de gens qui s’amusent à prendre les informations des gens et les utiliser pour des mauvaises choses

-Les photos peuvent êtres diffusées sur les sites pornographiques

-Les opinions des utilisateurs peuvent êtres mal prises par les gens.

-On constate que Internet n’est plus anonyme ….

C’est bien sur très chouette de pouvoir partager pleins de trucs sympas avec les amis etc.….Mais en même temps il faut être prudent.