Histoire du Japon.

 

passion_du_japon_20070519_144127Après la première Guerre mondiale, le Japon occupe les colonies allemandes du Pacifique et commence à moderniser son industrie.

En 1926, Hirohito succède à son père, mais à partir de 1927 ce sont les militaires qui gouvernent. Le Japon entreprenant de nouvelles conquête en 1931, il envahit la Mandchourie (Au nord de la Chine) En 1937 débute la guerre entre le Japon et la Chine qui durera jusqu’à la fin de la 2nde guerre mondiale, en 1945.

En Décembre 1941, l’aviation japonaise attaque la flotte américaine basée à Pearl Harbor (dans les îles Hawaï) et la met ainsi hors de combat.

 

 Le Japon l’empire du Soleil Levantlss38lf7

 

Au VIIe s. apr. J-C., le Japon est organisé sur le modèle de la Chine, qui lui donne son nom, «Soleil levant ». L’influence chinoise est visible dans les domaines religieux, littéraire et politique. Les Japonais écrivent avec des caractères chinois, construisent leur capitale, Nara, sur le même plan que celle des empereurs Tang et rédigent des codes calqués sur les lois chinoises. 

 

ARTS MARTIAUX

 JapanSumoMatch

  Le Japon est aussi connue pour les Arts Martiaux : SUMO : Le sumo est un art martial vieux de plus de 2000 ans. Les sumotoris (lutteurs) sont des hommes d’une grande taille et très corpulents .Ils combattent sur un ring appelé dohyo. Les adversaires des lutteurs doivent faire sortir l’adversaire du dayho où de le faire tomber.

 Le kendo : le kendo est apparu au Japon, il a plus de cent ans.

Cette technique de combat au sabre était utilisée par les samouraïs et le mot kendo signifie « la voix du sabre ». Aujourd’hui les personnes qui pratiquent le kendo sont appelées kendo kas. La tenue du Kendoka est composée du men : casque, le do qui protège la proitrine, le tare qui protège le ventre et les hanches, le tenugui et les kotes.

 Le jiu-jitsu qui est aussi un vieil art martial qui ressemble au ninjutsu.

 Et le judo qui a pour objectif d’utiliser les mouvements de corps pour projeter l’adversaire sur le tatami.