Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait l'AFET
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2009

Karlovy Vary

photoCes vacances derniers j’étais en République Tchèque, en Karlovy Vary. C’est une ville très belle et célèbre avec ses 12 sources chaudes. Je suis allée pour se soigner et pour se reposer. C’était superbe! Je n’étais pas avec mes parents mais avec ma grand-mère. Ce n’était pas ennuyant, c’était très rigolo! Je croyais que je vais m’ennuyer mais je me trompai car avec les grands-mères c’est très amusant. Mais un seul défaut, tout était très chers. On n’a pas pu visiter Prague et la ville elle même car tous les jours on avait des procédures. Le premier jour le médecin vous regarde et vous prescrits des procédures  qu’il vous faut. Et donne un emploi du temps avec ses procédures et le plus important c’était de boire l’eau des sources dans le bon temps que le docteur vous prescrits. Cette eau est minérale. Il faut boire cette eau 40 minutes avant le repas, en se promenant et prenant des petites gorgées. C'est recommandé de boire cet eau dans des spéciales tasses en porcelaine.

Les thermes comprennent une piscine à ciel ouvert, dont l'eau chaude provient naturellement de la source. Il est ainsi possible en hiver de se baigner au chaud devant la neige qui orne les bords de la piscine.

Elle est encore célèbre pour sa rivière Teplà, aussi pour la liqueur Karlovarskà Becherovkà et pour ses gaufres délicieuses que les touristes l’achètent comme cadeaux. La Becherovkà est une boisson nationale tchèque, un alcool. Aromatisée avec des graines d’anis, de la cannelle  et près de 32 autres herbes, elle est normalement servie glacée ou avec du jus de citron et des rondelles de citron.Son degré d’alcool est de 38°.

La ville compte 51 537 habitants.

La durée du trajet en avion de Tachkent jusqu’à Prague c’est 6 heures.

Le temps ne faisait pas beau là-bas. C’était plus froid que Tachkent. On ne voyait pas le soleil car les nuages gris le fermé. Ça pleuvait mais quand même je croyais que ça serait plus froid même je croyais qu’il y aurait de la neige parce que quand j’ai vu les infos à la télé il nous ont informé qu’il y avait déjà de la neige. Mais je n’ai pas regretté d’avoir pris des vêtements chauds.

C’est une ville magnifique avec ses forêts et ses arbres. J’ai visité la tour de Diane qui est haute de 35 mètres. Si on monte on peut voir la ville d’en haut, c’est très beau. Elle est construite en haut d’une montagne, a côté de cette tour il y a un café. C’est au milieu d’une forêt. Il y a paons qui se promènent tranquilles.

photo1                photo2

La colonnade du serpent      Une bouteille de Becherovkà


Une gaufre de Carlsbad spa

selling_hot_wafersCes gaufres contiennent de l'eau minérale qui vienne des sources dans le plus grand spa. Ça aide pour les gens avec des maladies comme:

- désordres de système digestifs

- désordres métaboliques

- diabète

- obésité, la goutte, la maladie peridontale

Colonnade de geyser où ce trouve les sources 1 a,b,c.    

La vapeur qui sort de cette fontaine est recommandée pour respirer pour les gens avec les problèmes comme : l’asthme, chronique sinusite, chronique bronchite…

geyser1


Publicité
Commentaires
On fait l'AFET
Publicité
Newsletter
Publicité