Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait l'AFET
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2009

L' interview de Frédèrique, notre professeur d'anglais

Quel métier vouliez-vous avoir quand vous étiez enfant

Quand j’étais petite, je ne réfléchissais pas à mon futur métier. Je voulais surtout être étudiante, découvrir les choses.

Qu’est-ce qui vous à donné l’idée de devenir professeur d’anglais ?

Au début j’étais professeur de français et comme j’avais beaucoup d’amis étrangers à qui j'apprenais le français ,au bout d’un moment j’ai découvert que cela était très agréable d’apprendre cette langue aux autres.

Est-ce que c’est votre premier poste ?

Non. En tant que professeur d’anglais oui, mais en tant que professeur en général non. J’ai déjà enseigné le français à Tachkent à L’Ecole Internationale. En Ouzbékistan j’ai déjà été professeur de français à l’Université de Namangan. Pendant les vacances j’enseignais le français aux étrangers dans une université parisienne. J’ai également enseigné le français pendant 2 ans en Afrique.

Préférez vous travailler avec les enfants ? Ou bien avec les adolescents?

A vrai dire je préfère travailler avec les adultes. Mais je découvre pendant ces 3 ans le plaisir d’enseigner aux ados, de discuter et d’échanger les infos avec eux. J’ai également découvert que moi aussi j’apprenais beaucoup de choses.

Quel est votre style de musique ?

Je n’ai pas de genre préféré en musique. Il y a des musiques que je ne peux pas écouter comme le RAP ou le R&B. En revanche j’aime beaucoup la musique classique. Bach, Bethoween…J’aime beaucoup le rock des année 80-90 et la musique électronique.

Quel est votre film préféré ?

Ah c’est difficile…Cette année j’ai vu un film qui m’a extrêmement plu et ça ma vraiment touché de le voir ici. C’est un film très ancien qui s’appelle Dersou Ouzala film de Kurosawa.

Quel est votre genre préféré en littérature ? Pourquoi ?

Mais c’est très difficile de choisir quelque chose dans ce genre de chose ! Parmi beaucoup de choses qui sont très agréable…Non, je n’ai pas de genre préféré en littérature, ce qui me touche c’est le style, la langue et ça n’a pas d’importance si c’est de l’anglais ou du français (car je ne lis pas encore en Russe). Il faut que le livre ait un sens. Si la langue utilisée n’est pas riche à sa façon, douce et belle, l’histoire ne me touche pas.

Dans quelle région en France habitiez vous ?

A Paris.

Dans quels pays avez-vous voyagé ? Lesquels avez-vous préféré ?

Je suis allé au Maroc, en Turquie, au Sénégal, à Prague, à Londres, en Russie  plus précisément en Sibérie et au Kirghizistan. Et j’ai préféré la Sibérie.

Depuis quand vous êtes à Tachkent ?

Je suis à Tachkent depuis 2 ans. Et 3 ans en  Ouzbékistan.

Pour combien de temps voulez-vous rester encore à Tachkent ?

    Je suis sûre que je vais rester ici encore pour un an et puis après…Bah on va voir car c’est dur de prévoir quelque chose en   avance !!!!                                                    

Publicité
Commentaires
On fait l'AFET
Publicité
Newsletter
Publicité